Talsinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Validation Etain

3 participants

Aller en bas

Validation Etain Empty Validation Etain

Message par Autorité Mar 21 Mar - 8:05

Hello de bon matin !

Rappel pour les joueurs : tant que le personnage n'est pas officiellement validé, vous ne pouvez poster dans ce sujet.

Cette petite me fait de la peine quand même, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la cajoler, pas de lui taper encore dessus.

Mais allez, je sais que tu en meurs d'impatience, voici donc l'heure du verdict Razz

Juste une précision pour que nous soyons d'accord : les femmes ont tout à fait le droit de porter des vêtements masculins. La robe reste certes le vêtement le plus largement porté mais ce n'est pas le seul.

J'apprécie les modifications que tu as faites, elles rendent le personnage plus crédible. J'ai néanmoins quelques petites réserves sur deux-trois points.

Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a mis 3 ans à s'en aller alors qu'elle est si malheureuse et n'a visiblement aucune envie de rester. A mon avis, elle ferait mieux de partir dans les mois qui suivent sa fuite de la maison, surtout qu'il est possible qu'on la recherche donc si la Garde l'attrape c'est retour à la case départ.

Pourquoi cherche-t-elle sa grand-mère au Laodt ? Après tout, sa famille ne lui a pas été d'un grand réconfort jusque là. Et puisqu'on parle de famille, son petit frère et elle, ça se passe comment ? Il le vit comment de voir sa mère et sa sœur se faire battre ? Il a peur, il approuve, il donne un coup de main ?

Concernant son métier, il y a des choses qui ne sont pas en accord avec le contexte (voir par ici). On peut imaginer qu'elle agit dans son coin et vend donc en douce sa viande, néanmoins tu es bien placée pour savoir que la forêt jouit d'une protection fabuleuse et superstitieuse donc Etain ne peut pas s'y aventurer n'importe où et n'importe comment. Surtout que, si elle exerce en douce, elle ne peut pas jouir du statut officiel de chasseur et donc pas porter d'arc. Un arc qui est d'ailleurs tout à fait interdit d'utilisation en ville (les chasseurs ne le sortent que pour partir en campagne) Etain aura donc du mal à le porter chaque jour sur elle alors qu'il est visible qu'elle n'est pas en route vers la forêt.
J'ai deux propositions pour palier à ces problèmes :
Soit Etain est chasseuse en douce et vend sa marchandise uniquement sous le manteau, auquel cas elle devra cacher son arc (dans les bois sans doute)
Soit elle possède ce statut de chasseur officiel et elle est contrainte de partir chasser en groupe (ce qui ne l'empêche pas de chasser aussi pour son propre compte en douce et de faire du trafic). Ce cas-ci implique qu'elle est acceptée par les autorités, du coup elle n'est pas une Réprouvée mais plutôt une citadine. Personnellement, je vote pour ce cas de figure, qui t'apporterait plus et semble mieux convenir à ton personnage. Et puis, qui sait, ton groupe de chasse pourrait te surprendre Wink

Côté orthographe, syntaxe et construction de phrase, c'est parfois difficile de suivre (il y a des mots mal utilisés et beaucoup de virgules ou points mal placés). Une petite retouche de ce côté ne serait pas désagréable (je peux te filer un coup de main si tu veux). D'ailleurs, la phrase de la mère n'a pas d'enchaînement logique.

Pour la fin, j'aimerais bien savoir ce que Etain a comme plan pour sa mère, et son frère aussi, du coup (en privé si tu veux, il n'est pas nécessaire de le mettre dans la fiche, c'est seulement la MJ qui voudrait savoir si elle doit prévoir un contingent de gardes ou juste un trou au cimetière).

… et pourquoi tu veux t'en prendre à Azuryth ?  Shocked

Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Etain Nastéria Mer 22 Mar - 10:39

Alors alors...

Grande prêtresse de l'Autorité a écrit:Cette petite me fait de la peine quand même, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la cajoler, pas de lui taper encore dessus.

Inconsciente! Mieux vaut ne pas t'y frotter. Rolling Eyes

Haute Autorité a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a mis 3 ans à s'en aller alors qu'elle est si malheureuse et n'a visiblement aucune envie de rester. A mon avis, elle ferait mieux de partir dans les mois qui suivent sa fuite de la maison, surtout qu'il est possible qu'on la recherche donc si la Garde l'attrape c'est retour à la case départ.

J'avais pensé qu'elle était trop jeune, fragile pas assez courageuse pour prendre la route si vite mais après réflexion ce que tu dis tient la route. J'ai donc modifié en conséquence.

Autorité a écrit:Pourquoi cherche-t-elle sa grand-mère au Laodt ?


Par utopie. Sa mère lui en parlant souvent petite, elle s'était fait dans l'idée qu'elle trouverai du réconfort chez elle.

pinguine a écrit: Et puisqu'on parle de famille, son petit frère et elle, ça se passe comment ? Il le vit comment de voir sa mère et sa sœur se faire battre ? Il a peur, il approuve, il donne un coup de main ?

J'ai ajouté une précision dans "chose à savoir". Elle ne le connait pas bien. Lorsqu'ils étaient enfants ils ne se parlaient pas puisqu'il était un garçon. Il préférait faire profil bas de peur que ça ne lui tombe dessus peut être.
Je reste dans le "peut etre" car comme dit sur skype, j'aimerai créer le perso. Je laisserai donc le soin au repreneur de choisir. Ca me laissera la surprise Smile

Pour son métier: J'ai choisi Chasseur. Donc elle est citadine mais fait du marché noir avec quelques une de ses prises. Fourrure etc. Vole lorsqu'elle en a besoin. Je ne veux juste pas qu'elle soit contrainte de. Si le jour de chasse elle n'en a pas envie, elle trouvera un autre moyen de gagner son pain jusqu'au prochain coup. C'est possible?

Orthographe: J'ai relu et corrigé, il doit sans nul doute en rester

Pour Azu, c'est juste que, tout cul tendu mérite son dû. ok je Arrow
Etain Nastéria
Etain Nastéria

Messages : 14
Localisation : Dans les égouts
Emploi/loisirs : Emmerdeuse à temps complet

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Autorité Mer 22 Mar - 16:08

Etain Nastéria a écrit:
Grande prêtresse de l'Autorité a écrit:Cette petite me fait de la peine quand même, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la cajoler, pas de lui taper encore dessus.
Inconsciente! Mieux vaut ne pas t'y frotter. Rolling Eyes
"Grande prêtresse" owi j'aime ce genre de formulation ! Cool Mais si, j'en suis bien consciente justement ^^ C'est ton style lyrique qui donne ce sentiment, entre autre, je pense.

Quoi qu'il en soit, tout cela me convient fort bien. Ta fiche me semble à présent complète Smile

Pas de soucis pour la chasse, les chasseurs ne sont pas obligés de partir tout le temps, le groupe a une base relativement fixe mais pas inamovible. Certains, comme Etain, ont un autre gagne pain à côté qui parfois ne leur permet pas de venir chasser. Il ne sera donc pas étrange que la demoiselle ne soit pas présente à chaque expédition de chasse.

Côté orthographe, c'est beaucoup mieux et plus agréable à lire, merci.

Te voilà donc validée ma chère amie (je me demande si c'est la bonne formulation). Voudras-tu un RP introductif également ou voleras-tu de tes propres ailes cette fois-ci ?

Pour Azu : tu vois ça avec lui, je veux pas m'en mêler (mais quelque chose me dis qu'il se laissera pas botter les fesses sans répliquer ^^)
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Etain Nastéria Jeu 23 Mar - 15:15

Youuuuuuhoooo! Ah moi la grande vie!!! Cool Merci pitite pinguine!

Pour le rp d'intro, comme tu voudras suivant ton temps et ton inspi.

Etain Nastéria
Etain Nastéria

Messages : 14
Localisation : Dans les égouts
Emploi/loisirs : Emmerdeuse à temps complet

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Autorité Jeu 23 Mar - 16:15

Mon temps te dit qu'il en a pas, mon inspi a tendance à suivre mon temps, mais si tu as besoin ou envie d'un RP, je m'en sortirai quoi qu'il arrive, parce que si je ne pouvais pas suivre je l'aurais déjà posté dans les absences.
Autorité
Autorité
Admin

Messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Azuryth Illïyan'Mu Sam 25 Mar - 22:22

Et donc, on parle d'un droit de fessage hein ? Elle a des poussées suicidaires la petite ? :p
Azuryth Illïyan'Mu
Azuryth Illïyan'Mu
Le Démon

Registres : Fiche
Fiche de lien : Office Médical
Sa maison
Messages : 119
Localisation : Un peu partout dans la ville
Emploi/loisirs : Lieutenant de la Garde, Druide, Ombre observatrice

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Etain Nastéria Lun 27 Mar - 15:24

ouais! Validation Etain 579034

Celle qui manque de temps a écrit:Mon temps te dit qu'il en a pas, mon inspi a tendance à suivre mon temps, mais si tu as besoin ou envie d'un RP, je m'en sortirai quoi qu'il arrive, parce que si je ne pouvais pas suivre je l'aurais déjà posté dans les absences.

Comme je suis adorable, mignonne, sage, raisonnable, compatissante je vais me débrouiller. Concentre toi sur tes exams Validation Etain 3319096590
Etain Nastéria
Etain Nastéria

Messages : 14
Localisation : Dans les égouts
Emploi/loisirs : Emmerdeuse à temps complet

Revenir en haut Aller en bas

Validation Etain Empty Re: Validation Etain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum